101ème fête cantonale

Cette année notre club organise la 101ème fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse, sur le mythique site de la Vue-des-Alpes.

Reservez déjà le week-end des 15-16 juin 2019.

Pour continuer avec notre tradition de vous présenter des luttes du monde lors de nos fêtes et suite au voyage en Bretagne pour les internationaux de Back Hold (lutte écossaise) en février dernier, nous sommes heureux de vous annoncer que cette année nous recevrons des lutteurs écossais.

Plus d’infos à suivre sur notre page spéciale: 101ème fête cantonale et ne manquez pas notre vidéo promotionelle

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux à la Vue-des-Alpes.

Belle année 2019 et vive la lutte suisse

36ème édition de la Fête de mai en Ville de La Chaux-de-Fonds – Vendredi 25 et samedi 26 mai 2018

La Fête de mai a été mise sur pied pour la première fois en 1983, suite à la donation à la Ville par M. Alfred Olympi de ses vignes sises à Auvernier. Lors de la donation de ses vignes, exploitées par le Domaine de Montmollin SA, M. Olympi avait formé le vœu que ce vin soit proposé à la population à l’occasion d’une fête populaire.

C’est ainsi qu’est née la première édition de la Fête de mai, fête populaire connue aujourd’hui loin à la ronde pour ses animations musicales, sa course pour les enfants ainsi que son grand marché aux puces. Depuis de nombreuses années, elle a pris ses quartiers dans la Vieille Ville, sur la rue du Collège et ses alentours.

Cette année, nous y avons tenu une sympathique « guinguette » et proposé aux nombreux gourmets nos fameux Mc Clédar, Mc Sapin et Café Gourmand ! Nous avons servi les Vins de La Ville qui étaient à l’honneur durant ces deux jours. Notre coup de cœur va pour le vin blanc non-filtré, un vrai délice !

Merci à la Ville de La Chaux-de-Fonds pour l’organisation de cette belle fête !

Quant à nous, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous les 15 et 16 juin 2019 pour notre 101ème fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse qui se déroulera dans le cadre magnifique de La Vue-des-Alpes aménagé de nouveaux gradins et parasols pour votre confort !

Voyage en Bretagne aux Internatiaunaux de Back Hold, 16-17-18 février 2018

Après la démonstration de gouren lors de notre dernière fête cantonale à la Vue-des-Aleps, les lutteurs bretton nous ont à leur tour invité à participer à une compétition de lutte en Bretagne. Deux lutteurs de notre club y ont participé et ont superbement bien défendu les couleurs de notre drapeau suisse 😉

http://www.gouren.com

100ème fête cantonale neuchâteloise de lutte

Les 19 et 20 mai 2018, la 100ème fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse a été organisée à Dombresson par le Club du Vignoble.

Une organisation parfaite, une météo favorable, un espace spacieux et conçu brillamment, des lutteurs engagés. Bravo toute l’équipe du Vignoble !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Démonstration de lutte avec notre nouveau tapis

Le 11 avril dernier, nous avons montré pour la première fois notre nouveau tapis dans le cadre d’une initiation à la lutte d’enfants du parascolaire de La Chaux-de-Fonds.
De dimension de 8mX8m, il est pratique et léger porter.
Merci au service des sports et à la ville de la Chaux-de-Fonds.
Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Gouren à la Vue

Cette année, notre club est fier de faire découvrir, lors de la fête cantonale neuchâteloise, la lutte traditionnelle bretonne: le Gouren.

3 lutteurs bretons feront le déplacement. Vous trouverez différentes informations les concernants ci-dessous.

Venez nombreux découvrir cette lutte, les 10 et 11 juin à la Vue -des Alpes

Thomas Kerebel
http://www.letelegramme.fr/gouren/thomas-kerebel-a-fait-le-spectacle-18-08-2015-10743256.php
http://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/un-premier-titre-pour-thomas-kerebel-4185599

Mlle Trifin Coic-Loquen
http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/sport/trifin-coic-loquen-represente-bretagne-islande-72174

Yann Pansard, accompagnant.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lamballe/portrait-yann-pansard-la-passion-du-gouren-11-08-2015-10735633.php

Marche du 1er Mars et brevet Jeunesse&Sports

« L’Association Marche du 1er mars a organisé sa 33 ème édition ! Quel plaisir de marcher ensemble, unis et dans la bonne humeur. Bravo aux quelques 600 marcheuses et marcheurs! »

Le club de lutte des Montagnes Neuchâteloises y était !

A mi-parcours, soit à La Vue-des- Alpes, distribution de biscuits faits maison à tous les marcheurs = 600 biscuits confectionnés !, avec une invitation à notre prochaine fête cantonale de lutte des 10 et 11 juin 2017 !  Notre fidèle trio de cors des alpes « L’Écho des tourbières » a fait résonner ses instruments sur tout l’alpage !

Beau moment de rencontre et de partage !

Bravo à Virgile Taillard qui a réussi le brevet Jeunesse&Sports lutte suisse ! 

Culottede la lutte plein la VueArrivée des marcheurs
Groupe

Flyer 2017 et 99ème fête cantonale neuchâteloise

Bonne année 2017!

vous trouverez à la fin de cet article, notre flyer 2017 contenant les informations concernant notre société, ainsi que les différentes manifestations concernant nos membres. Elles y sont répertoriées, qu’elles soient locales, cantonales, romandes.

Point culminant de cette année, les 10 et 11 juin à la Vue -des Alpes, le club organise la 99ème fête cantonale neuchâteloise. Dans un site remis à neuf, nous accueillerons les meilleurs lutteurs romands et du Jura-Bernois.

Des lutteurs de Bretagne seront présents pour nous faire découvrir leur lutte traditionnelle : le Gouren.

Réservez ces jours, nous avons besoin de votre aide pour que cette fête soit une réussite !

Encore une belle année et vive la lutte suisse.

FlyerA FlyerB