36ème édition de la Fête de mai en Ville de La Chaux-de-Fonds – Vendredi 25 et samedi 26 mai 2018

La Fête de mai a été mise sur pied pour la première fois en 1983, suite à la donation à la Ville par M. Alfred Olympi de ses vignes sises à Auvernier. Lors de la donation de ses vignes, exploitées par le Domaine de Montmollin SA, M. Olympi avait formé le vœu que ce vin soit proposé à la population à l’occasion d’une fête populaire.

C’est ainsi qu’est née la première édition de la Fête de mai, fête populaire connue aujourd’hui loin à la ronde pour ses animations musicales, sa course pour les enfants ainsi que son grand marché aux puces. Depuis de nombreuses années, elle a pris ses quartiers dans la Vieille Ville, sur la rue du Collège et ses alentours.

Cette année, nous y avons tenu une sympathique « guinguette » et proposé aux nombreux gourmets nos fameux Mc Clédar, Mc Sapin et Café Gourmand ! Nous avons servi les Vins de La Ville qui étaient à l’honneur durant ces deux jours. Notre coup de cœur va pour le vin blanc non-filtré, un vrai délice !

Merci à la Ville de La Chaux-de-Fonds pour l’organisation de cette belle fête !

Quant à nous, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous les 15 et 16 juin 2019 pour notre 101ème fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse qui se déroulera dans le cadre magnifique de La Vue-des-Alpes aménagé de nouveaux gradins et parasols pour votre confort !